À propos

Mission

Clic vous offre la liberté linguistique grâce à des programmes de formation personnalisés qui sont axés sur vos besoins, vos forces et vos faiblesses.

Clic met à votre disposition tous les services linguistiques sous un même toit dans le but de faciliter vos démarches et de vous permettre le développement de votre plein potentiel linguistique.


Équipe de direction

Historique Clic

Le Centre de Langues Internationales Charpentier fut fondé en 1978 par Madame Lynn Charpentier. À cette époque, Mme Charpentier visait à améliorer drastiquement les résultats obtenus par les élèves formés sous les systèmes d'éducation classiques (public et privé), le tout en proposant une nouvelle formule d'apprentissage d'une langue seconde. Forte de nombreuses années en enseignement, Mme Charpentier mit alors au point, à la suite de quatre années de recherche et d'analyses, une méthode unique basée sur un diagnostic initial précis des forces et des faiblesses linguistiques de chaque élève et ce, autant au chapitre de la compréhension orale que de l’expression orale.

Cette méthodologie d’enseignement vise la compréhension et l’utilisation réflexive de toutes les composantes d’une langue seconde et ce, afin d’amener l’élève à soutenir efficacement une discussion dans sa langue d’apprentissage.

En 1984, un deuxième centre de langues CLIC à Drummondville fut greffé à l’entreprise suivi par, en 1986, l’ajout des services généraux en entreprise partout au Québec et ce, grâce à un réseau de professionnels en linguistique. C’est ainsi que naquit la bannière ‘’Les maîtres du savoir linguistique’’.

Dans les années qui suivirent, plusieurs établissements CLIC virent le jour sous cette bannière, notamment à Gatineau, Ottawa, Rimouski et à Trois-Rivières.

En 2007, Madame Susan Ouellet, alors franchisée des territoires de Drummondville et Trois-Rivières s’est portée acquéreur du Réseau CLIC, le maître franchiseur de la bannière.

C’est en 2017 que Monsieur Joël Gallant, jeune homme d’affaires de la Mauricie, devient le nouveau propriétaire de CLIC, l’ayant acquis de Madame Ouellet. Ce changement fut marqué par une transformation de l’image de marque et par la remise en avant-plan du réseau de professionnels linguistiques. De plus, dans le but de mieux servir la clientèle, plusieurs services furent ajoutés au catalogue de l’entreprise.

C’est ainsi que le réseau linguistique Clic est né!