Apprendre une nouvelle langue n’est pas toujours chose facile. Toutefois, en intégrant l’apprentissage dans son quotidien, il devient plus simple d’appliquer ses connaissances tout en ayant du plaisir. Voici 10 astuces qui vous aideront à pratiquer votre anglais dans la vie de tous les jours.
Écoutez vos films préférés en anglais! En ajoutant les sous-titres, vous serez en mesure de bien lire les phrases et de comprendre leur sens. Et n’hésitez surtout pas à traduire les mots dont vous ne connaissez pas le sens.
Vos collègues souhaitent également pratiquer leur anglais? Instaurez des périodes d’anglais au bureau où vous échangerez entre vous, que ce soit pour un avant-midi ou même une journée complète. Rappelons-nous que c’est en conversant que l’apprentissage est optimal
Les applications mobiles pour apprendre l’anglais sont un excellent moyen de soutenir votre apprentissage. Ils sont accessibles et nécessitent le temps que vous souhaitez y consacrer même si ce n’est que quelques minutes par jour.
La lecture est toujours recommandée pour apprendre l’anglais et c’est encore plus plaisant de le faire quand ce sont des livres qui vous intéressent. Choisissez votre sujet, fixez-vous un objectif de pages par jour ou par semaine et le tour est joué!
On imagine que plusieurs d’entre vous utilisent déjà cette technique. Écoutez votre musique préférée et essayez de vous attarder aux paroles pour mieux comprendre le sens des chansons.
Si ce n’est pas possible au bureau, trouvez-vous un partenaire avec qui vous pourrez échanger en anglais pour le plaisir.
Cette astuce permet non seulement d’apprendre de nouveaux mots, mais également de se plonger dans un environnement familier en anglais.
Sans nécessairement avoir à acheter de nouveaux jeux, soyez créatifs et jouez à des jeux en anglais qui vous amèneront à converser ou à lire tout en s’amusant.
Suivez des recettes en anglais pour apprendre des termes sur la cuisine tout en dégustant un bon repas à la fin de l’exercice.
Enfin, n’hésitez pas à écrire des notes en anglais, que ce soit de nouveaux mots appris, vos pensées, un résumé de votre journée, etc. Cet exercice vous aidera à mesurer votre rendement et à pratiquer vos compétences à l’écrit.